Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le retour du géant taïwanais sur le marché mobile avec son HTC U12+

Par Posted on 0 , 1

HTC est de retour cette année en nous proposant un smartphone rempli de nouveautés. Est-ce suffisant pour tenir tête à la concurrence? La réponse dans notre test complet ci-dessous.

Le HTC U12 + est un smartphone puissant en terme de spécificités et élégant grâce à un nouveau design de « verre liquide » qui épouse parfaitement la forme de votre main. Au rendez-vous, des résultats photos impressionnants qui dépassent les performances des meilleurs fleurons sur le marché. La dernière addition sont des boutons sensibles à la pression qui sont des boutons sans commutateur mécanique – ces boutons s’activent sous la pression (semblable au 3D Touch présent sur les derniers iPhone). Ces boutons innovants ont toujours bien fonctionné durant le test de ce petit bijou étant donné que la dernière mise à jour se concentrant sur des correctifs était déjà déployée.

Du coté des spécificités techniques, nous retrouvons un processeur Snapdragon 845, 6 Gb de RAM, 64 Go ou 128 Go de stockage interne et soit l’option pour deux cartes SIM (modèle duo SIM) ou une carte SIM et un emplacement pour carte micro SD (modèle une SIM). Le HTC U12+ est également certifié IP68 et résistera donc aux petits imprévus de tous les jours tels que la poussière et une chute dans l’eau jusqu’à 1,5m pour une durée de 30 minutes au maximum. Du coté de l’écran, HTC opte à nouveau pour un écran de type SLCD au ratio 18:9 qui réduit donc la réflexion de la lumière et le temps d’interaction avec l’écran. La définition 4K est également présente (1440×2800). Le port jack 3,5 mm est en revanche manquant. HTC inclut cependant des écouteurs avec connectivité USB-C dans la boite plutôt qu’un adaptateur USB-C vers prise jack 3,5 mm. D’un point de vue autonomie, une batterie de3500mAh avec charge rapide vous assure au minimum une journée complète d’utilisation.

HTC a toujours bien été connu sur le marché pour offrir un son pure et clair sur ces appareils haute-gamme. Le HTC U12+ respecte cette promesse! Le son stéréo sur un smartphone est encore rare de nos jours, le HTC U12+ en est l’exception avec Boomsound!

Le gros plus du HTC U12+ est son capteur photo! Ou devrais-je dire ses capteurs photos car comme vous le verrez, ils sont plusieurs! Le HTC U12+ reste sur une configuration de deux capteurs photos. Les capteurs à l’avant de l’appareil sont tous les deux de 8 mégapixels. Quant à ceux présents à l’arrière, vous retrouverez un capteur de 16 mégapixels et le second de 12 mégapixels. Ce smartphone est tout aussi bon et même dans certains cas parfois meilleur que le Pixel de Google ou encore l’iPhone X. Dans un bon nombre de situations, en particulier dans des conditions de faible luminosité, le U12+ délivre des résultats époustouflants! Le zoom est puissant sans pour autant faire impasse sur la qualité de vos photos.

Vous l’aurez compris, le HTC U12+ est donc un excellent smartphone qui tient totalement tête à ses concurrents grâce à ses multiples capteurs photo, sa finition premium, ainsi que ses spécificités techniques. À ceci s’ajoute également ses boutons sensibles à la pression (Edge Sense 2). Ce petit bijou est disponible pour un prix de 809€ en trois coloris: bleu translucide, noir céramique et rouge flamme.

Oh Oui!