Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Test de l’enceinte intelligente Sonos One

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Sonos est bien connu dans le domaine du son pour exceller. Qu’en est-il de leur nouvelle enceinte intelligente? Notre avis après une semaine d’utilisation.

Une différence que vous ne pouvez vous empêcher de remarquer par rapport à l’ancien Sonos Play 1 est la surface du Sonos One. Celle-ci est dès à présent tactile. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez monter/baisser le son, lancer la musique ou l’arrêter, passer à la musique suivante et aussi activer/désactiver le micro. Un témoin lumineux est aussi présent afin de vous avertir si votre micro est activé ou muet. Un second témoin lumineux vous indique si le son est au coupé ou non.

©OhOui

Un point important sur le micro, celui-ci est équipé d’un réseau de six micros et d’un algorithme de suppression du bruit qui permet de se focaliser sur la voix de l’interlocuteur qui interrogera l’assistant vocal. Tout ceci afin d’assurer une communication et compréhension optimale.

Une enceinte intelligente

Vous vous demandez surement pourquoi Sonos plutôt qu’un autre appareil avec assistant vocal et vous avez raison! La même question m’est passée par l’esprit lorsque Sonos nous à dévoilé sa nouvelle enceinte.

Tout autre appareil équipé d’un assistant vocal n’arrive pas à la cheville du Sonos One en terme de qualité du son. De plus, Sonos est un écosystème qui vous permettra d’intégrer sa nouvelle enceinte dans votre système Sonos déjà existant. De cette façon, votre Sonos One pourra contrôler l’ensemble de votre collection Sonos via son assistant vocal. Au top, non? 😉

À ce jour, Alexa est disponible mais seulement aux États-Unis, Angleterre et Allemagne. Cela ne saurait tardé avant qu’Alexa soit disponible en Belgique.

Un peu plus tard cette année, l’Assistant Google sera disponible. Ce qui fera du Sonos One une des premières enceinte intelligente à être compatible avec plusieurs assistants vocaux. Le tout dans une seule enceinte!

La compatibilité avec Siri et AirPlay 2 d’Apple est également prévue pour 2018.

Connectivité

Le Sonos One dipose naturellement d’une connection Wi-Fi ainsi que d’un port Ethernet. Comme pour le Sonos Play 1, l’alimentation se trouve en dessous de l’enceinte afin de garder un design compact et élégant.

Installation

Déposez l’enceinte à l’endroit de votre choix, connectez la à votre réseau Wi-Fi ou via cable ethernet. Lancez ensuite l’app Sonos sur iOS, Andoid ou macOS et le tour est joué. La fonction « Trueplay » est également incluse dans le Sonos One afin de calibrer facilement la portée du son afin que celui-ci soit adapté au type de pièce dans laquelle l’enceinte est placée.

Qualité sonore

Le Sonos One vous offre un son riche et puissant avec de très bonnes basses. Vous pourrez bien entendu intégrer le Sonos One à votre système Sonos existant. Une chose à noter cependant, vous aurez besoin de deux Sonos One pour profiter d’un son stéréo car le Sonos One ne peut pas être couplé au Sonos Play 1 dans cette optique.

Un nombre impressionnant de services de musique s’offre également à vous dont les plus connus: Apple Music, Spotify, Amazon Music, Deezer, Plex, SoundCloud.

Conclusion

Le Sonos One associe tout ce qui se fait de mieux dans le domaine du son avec dès maintenant un assistant vocal. J’ai dés à présent la possibilité de contrôler de nombreux objets connectés comme mes lampes LIFX, prises intelligentes Belkin, etc. Le tout depuis mon enceinte. J’apprécie également le minuteur disponible sur le Sonos One permettant d’arrêter la lecture de votre musique automatiquement après un certain temps. Comparé au prix d’autres enceintes intelligentes, il est vrai que le Sonos One reste légèrement plus cher. En revanche, peu de constructeurs ont l’expertise de Sonos dans le domaine du son. Il vous est possible de vous procurer ce petit bijou au prix de €229 sur le site du fabriquant ici.

Oh Oui!