Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Linksys Velop, le système Wi-Fi modulaire

By Posted on 0 No tags 0
Velop est un système Wi-Fi modulaire pour un réseau sans- fil performant partout dans la maison. Quelques minutes suffisent pour l’installer ! Une fois configuré, ce système innovant délivre un signal sans- fil sans perte de débit.

Vous possédez un logement de grande superficie? Velop est fait pour vous!

 

L’installation du Velop est très simple. Il vous suffit de télécharger l’application sur iOS ou Android et de vous laisser guider.

Lorsque votre système est installé, vous pourrez contrôler celui-ci depuis votre smartphone, peut importe où vous vous trouvez. Linksys Velop délivre jusqu’à 400 Mb/s en utilisant le canal 2,4 GHz, et jusqu’à deux fois 867 Mb/s en 5 GHz.

 

Vous êtes concernés par le débit de votre connexion internet? Bonne nouvelle, un speedtest est intégré dans l'app Linksys vous permettant de mesurer la qualité de votre connexion.

 

Vous êtes concernés par le débit de votre connexion internet? Bonne nouvelle, un speedtest est intégré dans l’app Linksys vous permettant de mesurer la qualité de votre connexion.

 

 

Vous avez également la possibilité de prioriser certains appareils connecté à votre réseau Velop.

Avec un maximum de trois appareils, ceux-ci profiteront du débit maximum que votre connexion internet peut offrir. Le reste de vos appareils, qui eux ne sont donc pas priorisés, partageront le reste de votre bande passante et donc d’un débit légèrement moins élevé.

Ceci vous permet par exemple d’assurer le maximum de débit et bande passante à votre télévision et votre ordinateur pour éviter le « buffering ».

 

 

 

Voici une explication imagée concernant le fonctionnement de la couverture réseau du Velop:

©Linksys

 

Les noeuds du Velop assurent une couverture réseau optimale dans chacune des pièces de votre logement au contraire d’amplificateurs Wi-Fi qui ont tendance à étendre votre couverture Wi-Fi en étant impactés par des pertes de débit importantes.

 

Un autre détail important, peut importe le nombre de noeuds que votre installation comporte, un seul nom sera affiché pour votre réseau Wi-Fi (SSID).

 

 

L’option de créer un réseau « invité » est également disponible. Fini les intrusions dans votre réseau Wi-Fi; une liste des appareils connectés s’affiche dans l’app Linksys pour un contrôle optimal!

 

 

 

 

Un contrôle parental peut bien entendu être activé. Celui-ci vous offre la possibilité le bloquer l’accès internet sur un ou plusieurs appareils de façon permanente ou momentanée. Vous avez également la possibilité de créer des plages horaire personnalisées afin de restreinte l’accès internet à votre guise.

              

 

Point bonus, Velop est compatible avec Amazon Alexa! Vous pouvez donc par exemple demander à ce que le mot de passe de votre réseau « invité » vous soit dicté lorsque vous avez de la visite.

 

Vous pouvez vous procurer le Linksys Velop ici

 

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oh Oui!