« La vie est belge », une marque belge et fière de l’être

Deux entrepreneurs belges ont créé la marque « La vie est belge » dont le concept est de proposer de jolis sweat-shirts affichant le code postal des communes belges allant de Bastogne à Knokke-Le-Zoute…

Vous avez probablement déjà vu ces fameux sweat-shirts qui affichent les codes postaux des communes bruxelloises et d’autres villes belges. Le concept est signé « La vie est belge ». Il a été lancé en 2014 par un duo d’entrepreneurs bien de chez nous, Maxime Den Doncker et Martin Gillis.

À l’origine du projet, on retrouve une envie de partager que clamer son amour à son pays, à sa commune, à sa région, c’est être cool!

La marque propose dès lors d’inscrire son code postal sur 16 modèles de sweat-shirt. Le plus connu de tous (le classique) est le modèle gris clair avec l’inscription du code postal en noir. Il y a également le modèle gris clair avec l’inscription proposée en plusieurs couleurs fluo (rose, orange, jaune, vert, etc) ou encore le modèle bleu marine avec l’inscription en blanc. D’autres modèles sont également proposés, mais je trouve que ces trois modèles sont les plus réussis. Personnellement, j’ai opté pour le classique et le gris clair avec l’inscription en orange. Ils claquent assez bien… 🙂

À noter que le succès de ces sweat-shirts est assez fulgurant, ce qui a poussé les créateurs à étendre leur concept à la France, sous la marque Douce France, avec des codes postaux à cinq chiffres cette fois-ci!

Chaque sweat-shirt peut être configuré et commandé depuis le site de la marque. Prix du sweat-shirt: 85€. La commande est livrée dans les sept jours.