Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Wildfulness, l’appli pour réduire son stress grâce aux sons de la nature

L’application Wildfulness vous aide à réduire votre stress et à augmenter votre niveau d’énergie en écoutant des sons de la nature.

wildfulness-lappli-pour-reduire-son-stress-grace-aux-sons-de-la-nature

Sur mon iPhone, j’adore utiliser des applications permettant de se relaxer. Celles que j’utilise jusqu’à présent sont Thunderspace (la plus connue) et Pause. Une petite nouvelle bien sympa a fait récemment son apparition sur l’App Store. Baptisée Wildfulness, elle offre comme son nom le suggère la possibilité de diminuer son stress tout en écoutant des sons de la nature. Il s’agit de sons psychoacoustiques et enregistrés en 3D pour plus d’immersion. Comprenez par là qu’il s’agit de sons apaisants. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix au niveau des ambiances proposées: brise d’automne, montagnes en hiver, matinée de printemps, pluie au beau milieu d’une forêt, nuit d’été, lac ou encore tempête de nuit. Tout un programme pour  augmenter votre énergie et même pourquoi pas améliorer votre humeur!

Se recharger l’esprit en seulement 6 secondes

Cerise sur le gâteau, des chants d’oiseau sont même au rendez-vous et permettent, selon l’éditeur, de se recharger l’esprit en seulement 6 secondes. Au-delà de l’ambiance sonore, c’est l’ambiance visuelle de l’application qui est très réussie. Celle-ci rappelle le design du jeu iOS Alto avec des paysages animés et richement illustrés.

Par ailleurs, l’application propose d’activer une ambiance avec une minuterie pour des sessions chronométrées.

Au final, rien ne semble avoir été oublié dans cette application pour satisfaire les personnes ayant besoin de se relaxer quelques minutes par jour à l’aide de leur iPhone. Les plus grincheux regretteront juste le prix de l’application qui coûte 1,99€ sur l’App Store. Bon, ce n’est finalement pas grand chose à comparer du prix du nouvel iPhone 7…

Dernière chose à savoir au sujet de cette application. Pour une meilleure expérience immersive, il est vivement recommander d’utiliser un casque audio. Les casques Bose QC25 ou QC35, par exemple, qui ont l’avantage d’intégrer un système de réduction de bruit.

Présentation en vidéo: